Nombre total de pages vues

vendredi 12 mai 2017

Grand jeu de pronostics législatives

Après m'être livré hier au jeu du pronostic et en avoir un peu parlé autour de moi, je me suis rendu compte que tout le monde avait sa propre idée du résultat des législatives. J'en ai retiré l'idée saugrenue d'un petit jeu entre nous.

Voici les règles que je vous propose :
Vous m'envoyez ou bien ici dans les commentaires ou bien sur FB votre pronostic sur d'une part la composition finale de l'assemblée, et d'autre part sur les résultats du premier tour sous la forme suivante :

Composition :

PS : 284
FN : 1
LR : 3
FI : 284
REM : 2
Autres : 3

1er Tour :
Nb élus au premier tour : 14
Nb quadrangulaires : 55
Nb triangulaires : 233
Nb avec deux candidats (ben oui, je n'ai pas retrouvé le mot...) : 275


Je vous propose le décompte des points suivants :

  • Pour la composition : 
    • 3 point pour chaque parti placé à la bonne position dans l'ordre d'arrivée
    • 10 points si vous trouvez le nombre exact de députés pour un parti donné
    • 5 points si vous trouvez le nombre de députés pour un parti donné avec une marge de 10%
    • 2 points si vous trouvez le nombre de députés pour un parti donné avec une marge de 10%
  • Pour le premier tour
    • 10 points si vous trouvez le nombre exact pour une configuration de 2ème tour donnée
    • 5 points si vous trouvez le nombre exact pour une configuration de 2ème tour donnée avec une marge de 10%
    • 2 points si vous trouvez le nombre exact pour une configuration de 2ème tour donnée avec une marge de 20%
On fera les totaux à la fin.
Je vous propose de m'envoyer vos pronos jusqu'au mercredi précédent chaque tour.

Amis bookmakers, à vos marques, set, go...

PS : Il n'y a rien à gagner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je ne comprends pas tout - Les gilets jaunes

De la difficulté d'écrire sur le mouvement des gilets jaunes Plusieurs fois j'ai entamé la rédaction d'un article concernant ...