Nombre total de pages vues

mardi 20 décembre 2016

RCBR N°1


J'initie une nouvelle série sur les trucs qui provoquent chez moi de l'agacement, ou une véritable colère, comme l'actualité nous en offre malheureusement beaucoup l'occasion.

Lagarde coupable mais exemptée de peine. Wouahhhh ! Je ne savais même pas que c'était possible et sincèrement je ne parviens pas à comprendre le sens de cette décision de justice. J'ai déjà du mal avec les peines de prison avec sursis. Tu voles 400 patates aux contribuables français, ce qui, même par négligence, est un e grosse bêtise mais tu n'es pas puni. 

Cela signifie quoi ? En dessous de 500 patates, c'est pas grave, tu peux voler ? C'est ça le message qu'on veut envoyer aux Français. C'est ça l'état de droit ?

Pour moi, on est pile poil dans la démonstration qu'on est entré dans un système oligarchique....(cf. définition rappelée récemment)....

Mon sentiment profond est que ce sont très exactement ce genre d'incidents, ces connivences entre puissants qui font que les gens se sentent déconnectés des élites politiques, qu'ils se mettent à voter Brexit, Trump, ... Lepen...

Ah, j’oubliais, elle ne fait pas appel.... Tu m'étonnes...

J'aurais bien aimé trouver la composition de la cour de justice de la République, mais je n'ai pas trouvé. Dommage, il aurait été pertinent d'afficher le nom des responsables de cette décision qui n'honore ni la Justice, ni la République. C'est bien juste une décision de cour, comme aux meilleurs moments de la monarchie absolue.

RCBR : Rafale de Coup de Boules Rotatifs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je ne comprends pas tout - Les gilets jaunes

De la difficulté d'écrire sur le mouvement des gilets jaunes Plusieurs fois j'ai entamé la rédaction d'un article concernant ...