Nombre total de pages vues

mardi 20 décembre 2016

Bout du nez N°1

Et voilà, encore une nouvelle série qui commence...L'idée est de décrypter l'actualité pour aller un petit peu plus loin que le bout de son nez..


La DCNS vend des sous-marins à l'Australie pour un gros tas de milliards pérennisant des milliers d'emplois. Wunderbar ! Magnifique ! Sortez le champagne et zou Méga tounga....

Ben non... c'est certes une excellente nouvelle pour l'économie française, l'emploi, tout ça, on est d'accord, mais et si nous allions un peu plus loin que le bout de notre nez ?

Ben alors Dreuff, pourquoi ça te met les abeilles ?

Et si on se posait la question de savoir pourquoi d'un coup les kangourous ont besoin d'autant de sous-marins ? Ils sont loin de tout, non ?

Le fait est que la Chine est en train de se constituer la plus puissante flotte militaire de tous les temps. La nouvelle de la signature du méga-contrat ne fait qu'officialiser la course à l'armement dans cette partie du globe.

Alors, on peut s'interroger sur les intentions chinoises mais il est clair qu'ils souhaitent peser plus fortement sur la géopolitique du Pacifique. Même si le pire n'est jamais certain, ne doit-on vraiment en attendre que du bon ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je ne comprends pas tout - Les gilets jaunes

De la difficulté d'écrire sur le mouvement des gilets jaunes Plusieurs fois j'ai entamé la rédaction d'un article concernant ...