Nombre total de pages vues

jeudi 4 mai 2017

RCBR - Débat Macron - Lepen

Je croyais m'installer pour regarder un débat politique, sans y croire complètement, je le reconnais. La réalité a dépassé mes fantasmes les plus fous. Ce concours d'arrogance entre deux personnes qui n'ont ni de près ni de loin la stature d'un président m'a abasourdi.

On a rarement dépassé le seuil d'audibilité pour laisser entendre un débat sur les intentions, mauvaises et nauséabondes pour Lepen, bonnes, et teintées bisounours pour Macron.

J'aurais voulu un débat d'idées pas un débat d'intentions, mais comme on dit dans Tintin : "Caramba, encore raté". Si on regroupe l'ensemble des bonnes idées des deux finalistes, on a à peine le cinquième d'un programme construit.

C'est vrai que Lepen a été mauvaise, menteuse, et a passé beaucoup (trop) de temps à listé les soutiens peu respectables de Macron. Mais Macron n'a lui aussi pas été bon, hautain, et creux (notez que ça, ce n'est pas la première fois que je le remarque).

Ce débat aurait pu être l'occasion pour l'un et pour l'autre de se montrer rassembleur, ils se sont recroquevillés sur leurs bases en étant plus en défense et en rejet de l'autre plutôt qu'en démonstration de la supériorité de leurs programmes.

Si on ajoute à cela, deux animateurs de débat totalement inexistants, à la limite de la faute professionnelle, je conclue que ce débat a été nul, totalement nul.

PS : OK, ce post n'est pas constructif, mais un coup de gueule de temps à autre fait du bien, et c'est quand même bien l'objet de cette rubrique RCBR

P.P.S. : RCBR : Rafale de Coups de Boule Rotatifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je ne comprends pas tout - Les gilets jaunes

De la difficulté d'écrire sur le mouvement des gilets jaunes Plusieurs fois j'ai entamé la rédaction d'un article concernant ...